Le Directeur des Affaires Académiques

Nomination :

Il est nommé par le Conseil de Direction sur proposition du Conseil Scientifique.

Le Directeur  des Affaires Académiques est nommé pour un mandat de trois (03) ans renouvelables. Six (06) mois avant la fin de son mandat, il indique au Conseil de Direction s’il souhaite le renouveler ou non. En cas de non-renouvellement de son mandat, son successeur est désigné selon la procédure décrite ci-dessus.

Compétences :

Il est responsable des questions liées à la bonne exécution des programmes et des méthodes d’enseignement du collège, il est le supérieur hiérarchique, le coordinateur des affaires d’admission et d’inscription et le coordinateur du service des infrastructures et équipements pédagogiques, il veille à la bonne répartition et à l’équilibre entre cours magistraux, cours appliqués, recherche, travail d’année, stages, etc.

Il a pour mission de proposer une politique de valorisation et de développement de la vie étudiante au sein de l’Ecole Supérieure Africaine d’Etudes Islamiques, et il est assisté dans sa tâche par le Directeur de l’Accueil et de la Communication et le Directeur de la Coopération Institutionnelle qui travaillent sous sa tutelle